Vendre un bien avec une agence immobilière à Aigrefeuille-sur-Maine : comment ça fonctionne ?

Partager sur :

Qu’on se le dise! vendre avec une agence immobilière rime avec rapidité et sécurité. Après avoir signé un mandat de vente exclusif, l’agence s’occupe de tout, de l’estimation immobilière à la sélection de l’acquéreur solvable. Elle accompagne le vendeur jusqu’à la signature de l’acte authentique de vente et à la remise des clés.

Mise en vente du logement

La signature du mandat marque le début des diverses opérations visant à commercialiser le logement à Aigrefeuille-sur-Maine. Après l’estimation immobilière, l’agent immobilier chargé de la vente fait intervenir un photographe professionnel pour réaliser des photos de qualité. Les clichés pris serviront à mettre en valeur l’annonce rédigée par l’agence en question. Ensuite, l’agent immobilier la diffuse à travers plusieurs supports : sites spécialisés, sites vitrines, magazine, journaux locaux, etc.

Organisation des visites

Après avoir étudié la solvabilité des candidats-acquéreurs, l’agent immobilier organise les visites. Il accueille les visiteurs et représente le propriétaire dans toutes les circonstances. Ensuite, l’agent immobilier va analyser avec le propriétaire chaque offre pour sélectionner celle qui est la plus fiable. 

Réalisation de la vente

Pour pouvoir conclure la transaction, le propriétaire et l’acheteur signent le compromis de vente et attendent un délai de rétractation de 10 jours. Si les deux parties sont motivées à poursuivre le processus de vente, il faudra attendre 2 à 3 mois pour signer l’acte authentique de vente. Cependant, si des clauses suspensives incluses dans l’avant-contrat n’ont pas été réalisées, l’acheteur peut se retirer librement de la transaction. Par ailleurs, il est important de bien s’entourer pour réussir un projet de vente immobilière à Aigrefeuille-sur-Maine ou ailleurs. C’est pourquoi, nous vous conseillons de contacter l’agence immobilière la plus proche de votre bien.